FAIT DIVERS - Un mineur, soupçonné du viol et du meurtre d'une femme de 88 ans, déjà mis en examen dans deux autres affaires similaires, avait été placé en garde à vue jeudi, à Marseille.
Un prédateur âgé à peine de 17 ans. Un mineur, soupçonné du viol et du meurtre d'une octogénaire, déjà mis en examen dans deux autres affaires similaires, a été mis en examen à Marseille.
Le jeune homme de 17 ans a été extrait mercredi du quartier des mineurs du centre pénitentiaire du Pontet (Vaucluse) pour être entendu par la police judiciaire de Marseille, agissant sur commission rogatoire d'un juge d'instruction marseillais, à qui il devrait être présenté jeudi soir ou vendredi matin. Il est soupçonné du meurtre et du viol d'une femme de 88 ans à Marseille, le jour de Noël 2013. Selon son avocat Me Berthier : "il reconnaît le viol mais conteste avoir donné la mort".
Macabre série
Quelques jours plus tôt, le 20 décembre, ce mineur déjà connu des services de police pour plusieurs affaires de "casses et vols", aurait violé et tué un homme de 69 ans, retrouvé poignardé dans son appartement du centre de Marseille.
Il aurait également violé le 19 janvier 2014 une femme de 77 ans, également dans le centre de Marseille, lors d'un cambriolage qui aurait été commis avec deux autres jeunes hommes. La victime avait été ligotée sous la menace d'une arme pour lui soutirer le code de sa carte bancaire.