Marseille : les faux policiers qui détroussaient les touristes sur l'autoroute au tribunal

Le service METRONEWS
Publié le 23 juin 2014 à 12h10
Marseille : les faux policiers qui détroussaient les touristes sur l'autoroute au tribunal

JUSTICE – Une dizaine de personnes comparait depuis ce lundi devant le tribunal correctionnel de Marseille pour avoir détroussé entre 2011 et 2012 des centaines de touristes ou vacanciers sur les aires de repos de la région en se faisant passer pour des policiers.

La technique était toujours la même. Déguisés en policiers ou en douaniers , plusieurs malfaiteurs ont semé les terreurs sur les aires de repos de la région entre 2011 et 2012. Leur cible : des touristes ou des vacanciers en pleine sieste.

Leur méthode : une fois leur cible choisie, ils prétextaient un contrôle du véhicule pour fouiller dans les affaires. Objets de valeurs, argent liquide, ils volaient chaque fois entre 400 et 3500 euros. Sous la menace de matraques télescopiques, ils se faisaient remettre parfois les cartes bancaires avant de prendre la fuite.

Un butin considérable

Une équipe bien rodée qui aurait amassé un butin de près de 400.000 euros en deux ans avant d’être appréhendée par les gendarmes. Plusieurs traces ADN auraient ainsi été laissées lors des rodéos nocturnes indique La Provence.

En 2012, une dizaine de personnes de la communauté Rom ont été appréhendées. La plupart vivaient dans les quartiers Nord de Marseille. Leur procès s’ouvre ce lundi au tribunal correctionnel de Marseille.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info