Marseille : les tueurs et le commanditaire d'un règlement de compte arrêtés

Le service METRONEWS
Publié le 14 octobre 2014 à 11h37
Marseille : les tueurs et le commanditaire d'un règlement de compte arrêtés

FAIT DIVERS – Le tueur et les trois complices d’un meurtre sur fond de trafic de drogue ont été mis en examen et écroué dimanche soir rapporte La Provence. C’est le 6ème règlement de comptes élucidé depuis le début de l’année par la police judiciaire de Marseille.

Un règlement de compte sanglant. Le tueur et les trois complices d’un meurtre sur fond de trafic de drogue ont été mis en examen et écroués dimanche. Ils sont soupçonnés d’avoir participés au meurtre de Kader Y., 21 ans, tué le 13 janvier dernier d’une balle dans la tête dans un snack du quartier de la Cabucelle (15ème arrondissement de Marseille).

Selon La Provence, la victime se serait rendu coupable d’un "carottage". C’est-à-dire qu’il aurait détourné de la drogue ou de l’argent servant pour un trafic de drogue dans la cité des Tourmarines (15ème arrondissement) géré par un certain Oualid. Ce dernier aurait alors donné l’ordre d’abattre le jeune homme de 21 ans.

Un réseau entier démantelé

Deux hommes d’une vingtaine d’années, dont un tué le 1er mai dans un règlement de comptes à Septèmes-les-Vallons, sont chargés d’exécuter Kader Y.. Aidée par l’enquête balistique, la police judiciaire retrouve les deux fournisseurs de l’arme et des munitions.

Placés en garde à vue, ainsi que Oualid le commanditaire, ils ont été mis en examen et écroués dimanche soir. "Le plus dur (a été) de rassembler les preuves matérielles pour convaincre les juges", indique une source proche de l'enquête.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info