FAIT DIVERS - Un chirurgien de l'hôpital Saint-Joseph à Marseille aurait violé au moins quatre de ses patientes. Il a été interpellé fin janvier et placé en détention.
Sous prétexte d'un nouveau protocole de soin, un chirurgien en cardiologie de l'hôpital Saint-Joseph à Marseille aurait violé au moins quatre de ses patientes, entre 2005 et 2011. Les enquêteurs ont enregistré quatre plaintes et procédé à des perquisitions au cabinet de ce docteur. Une information judiciaire est en cours pour déterminer s'il y aurait d'autres victimes.
Interné à l'hôpital psychiatrique
Sur place, ils ont découvert des vidéos de certains de ses actes qu'il aurait filmés. Le suspect a été mis en examen pour viols aggravés et placé en détention provisoire a-t-on appris mardi auprès du parquet de Marseille. Selon La Provence, son état psychologique se serait alors dégradé au point qu'il doive être interné dans un hôpital psychiatrique
Cette affaire intervient alors que vient de s'ouvrir, devant la cour d'assises de Paris, le procès d'un gynécologue André Hazou t, poursuivi pour viols et agressions sexuelles sur sept patientes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info