Marseille : une fusillade tue 3 jeunes dans une cité

Le service METRONEWS
Publié le 25 octobre 2015 à 9h16
Marseille : une fusillade tue 3 jeunes dans une cité

DRAME - Les coups de feu ont éclaté vers 2 heures du matin dans l'une des cités du 13e arrondissement de Marseille. Des rafales de 9 mm ont touché trois jeunes dont deux étaient âgés d'une quinzaine d'années.

Trois jeunes ont été tués par balle dans la nuit de samedi à ce dimanche à Marseille. Une fusillade a éclaté dans l'une des cités du XIIIe arrondissement de la cité phocéenne (Bouches-du-Rhône) et trois jeunes auraient été touchés.

Selon La Provence , le drame se serait passé à la cité des Lauriers vers 2h du matin, où des rafales de 9 mm auraient été tirées. Selon le quotidien régional, deux adolescents de 15 ans seraient tombés au pied du bâtiment B, en face de l'entrée de la cité et n'auraient pas survécu malgré l'intervention de marins-pompiers. Selon France info , les deux victimes étaient déjà en arrêt cardiaque lorsqu'elles ont été secourues.

La cité des Lauriers, l'une des plaques tournantes du trafic de drogue à Marseille

La station de radio a également précisé que les trois jeunes étaient âgés de 14, 15 et 23 ans. D'importants moyens de police ont été déployés et une enquête a été confiée à la Direction interrégionale de la police judiciaire. La cité des Lauriers est connue pour abriter un énorme du trafic de drogue à Marseille et était déjà dans le viseur de la police en mai dernier. Une opération menée par 300 policiers avait permis l'arrestation d'une vingtaine de personnes. Les circonstances de cette fusillade en revanche, restent encore inconnues pour le moment.

A LIRE AUSSI >> Marseille : un rabbin et des fidèles victimes d'une agression antisémite

La police avait déjà mené une vaste opération dans la cité des Lauriers en mai dernier. - Photo d'illusration/ BEBERT BRUNO/SIP

Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info