Mathilde, Nantaise de 18 ans sera-t-elle la Nouvelle Star ?

Sibylle Laurent
Publié le 11 décembre 2014 à 17h28
Mathilde, Nantaise de 18 ans sera-t-elle la Nouvelle Star ?

MUSIQUE – Ce jeudi soir, D8 diffuse les castings faits à Nantes pour l’émission Nouvelle star, qui avait été tournés en septembre dernier au Lieu Unique.

Elle a 18 ans. Elle vient de Nantes. Elle s'appelle Mathilde Bellec. Et elle est peut-être la future Nouvelle star de l’émission du même nom présentée par Benjamin Castaldi. Début de réponse ce jeudi soir. A 20h50, D 8 diffuse en effet le casting nantais de Nouvelle Star 2015, tourné en septembre dernier au Lieu Unique.

Le jury de l’émission était en effet passé cette année pour la première fois depuis 2008, composé des indéboulonnables André Manoukian et Sinclair, et des nouveaux venus Elodie Frégé et Yarol Poupaud. Parmi les candidats qui se sont présentés pour être auditionnés, Mathilde est la seule Nantaise pure souche, d'après la production.

Déjà une pro de la communication

Et malgré son âge, la jeune fille a de l'expérience. Cette étudiante en Information-communication à La Catho d’Angers, pratique musique et solfège depuis ses 6 ans, et a participé pendant 10 ans à une troupe de comédie musicale.

Et la jeune fille sait aussi soigner sa communication : elle relaie sur sa page Facebook toutes les informations concernant sa carrière, relaie les articles de presse qui la mentionne, et affiche déjà près de 1.700 mentions "J’aime" au compteur. Elle a aussi créé sa propre chaîne Youtube , où elle met en ligne ses interprétations. Et apparemment le public apprécie : la vidéo la plus populaire, une reprise d’un tube d’Asaf Avidan, frôle les 60 000 vues.

Séduira-t-elle le jury ? Qu'en pensera le public ? Réponse ce soir.


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info