Mélody Donchet, une Nordiste championne du monde de freestyle soccer

Publié le 30 novembre 2014 à 17h01
Mélody Donchet, une Nordiste championne du monde de freestyle soccer

PORTRAIT – A 24 ans, Méloldy Donchet a remporté le championnat du monde de freestyle soccer organisé par Red Bull au Brésil. Une discipline qu’elle maîtrise à la perfection et qui lui permet de faire le tour du monde.

A 24 ans, la Nordiste Mélody Donchet règne sur la planète du freestyle soccer . Le 16 novembre, à l’occasion d’un championnat du monde organisé par Red Bull, elle a décroché la première place à Salvador de Bahia au Brésil. La jeune femme, originaire d’Etaples dans le Pas-de-Calais, a raflé la mise dans cette discipline qui consiste à jongler le plus spectaculairement possible avec un ballon de foot.

"Je me suis lancée dans ce sport un peu par hasard, explique Mélody. Je jouais au foot en club et j’ai eu une grave blessure au genou." Un an et demi de convalescence plus tard, Melody rechausse les crampons mais l’envie n’est plus la même. "J’avais trop d’appréhension, nous confie-t-elle. Pendant ma blessure j’ai découvert le freestyle. Je me suis d’abord entraînée avec le haut du corps puis avec le bas quand j’avais récupéré." La jeune femme fait ses premières armes dans le jardin familial à Etaples puis s’entraîne avec un ami. Elle a des facilités et la persévérance nécessaire pour assimiler des gestes de plus en plus compliqués.

Plus de 600 shows autour du monde

La suite a tout du conte de fée. "En 2010, j’ai fait une petite vidéo que j’ai mise sur Internet, raconte Mélody. Il y a eu un énorme buzz avec plus de 600 000 vues." De quoi taper dans l’œil de la S3 Society , une équipe qui rassemble les meilleurs freestyleurs de France et qui parcourt le monde pour assurer des shows. "Pour moi c’était inespéré, j’étais fan d’eux, je n’aurais jamais imaginé rejoindre leur équipe."

Mélody va pourtant très vite s’intégrer. Membre à part entière de la S3 Society, elle collectionne les tampons sur son passeport comme elle enchaîne les jongles. Grâce à son talent, elle a fait le tour du monde pour plus de 600 shows de freetsyle. JO scolaire au Qatar, carnaval de Kourou en Guyane, un parc d’attractions en Indonésie et quantité de matchs de Ligue 1, Mélody a exercé ses talents partout. Jusqu’à ce titre de championne du monde remis par Rai, l’ancienne star du PSG. Une récompense qui va encombrer encore un peu plus son agenda.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info