PLUIES - La vigilance orange aux orages et inondations ne concerne plus que les deux départements de la Corse, dimanche 6 novembre, pour une alerte qui prendra fin à 10h.
Après avoir parcouru tout le Sud-Est samedi 5 novembre, des Bouches-du-Rhône aux Hautes-Alpes en passant par le Gard et le Vaucluse, l'alerte orange de Météo France s'est fixée sur la Corse jusqu'au dimanche 6 novembre en milieu de matinée. Les deux départements de l'île de Beauté sont en effet en alerte orange aux orages depuis samedi 5 novembre, 16h, contrairement aux Hautes-Alpes et aux Alpes-de-Haute-Provence, sur lesquels le prévisionniste avait exercé un suivi pluie et inondation depuis 24 heures.
Si la plupart des régions françaises seront touchées par les pluies ce samedi, ces départements ont été particulièrement servis. Des pluies conséquentes et une activité orageuse sont à prévoir, et on y attend jusqu'à 100 millimètres de pluie, voire 120 millimètres dans la région des Écrins. En Corse, Météo France craignait encore des phénomènes "violents" en provenance du ciel.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille