NEIGE - L'arrivée de la neige plus tôt que prévu permet à certaines stations de ski d'ouvrir en avance. Quelques unes le sont d'ailleurs dès ce week-end, pour le plus grand bonheur des skieurs.
Cette année, les amateurs de glisse ont de quoi être ravi. Grâce à une météo favorable, plusieurs stations de ski ont décidé d'ouvrir leurs portes dès ce week-end dans les Alpes et le Jura. Comme le précise Le Dauphiné, les skieurs peuvent d'ores et déjà profiter des pistes de Tignes, de Courchevel (Savoie), de l'Alpe d'Huez (Isère), mais aussi à La Clusaz, sur le plateau de Glières, au Grand-Bornand (Haute-Savoie) et aux Monts Jura (Ain).
Des tarifs préférentiels
D'autres devraient également ouvrir la semaine prochaine, pour le week-end du 19 novembre, comme Chamonix et les Houches (Haute Savoie), et une autre dans les Pyrénées avec celle de Porté Puymorens (Pyrénées-Orientales), selon les sites France Montagnes et Ski Info.
Il faut noter cependant que celles déjà accessibles au public ne le sont que partiellement. Si la neige est bien présente, elle n'est pas suffisante pour permettre l'ouverture de l'ensemble des pistes. C'est pourquoi des tarifs préférentiels existent sur les forfaits de certaines stations.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille