Météo: la fraîcheur joue les prolongations

Le service METRONEWS
Publié le 26 juin 2016 à 17h30
Météo: la fraîcheur joue les prolongations

PREVISIONS - Cette dernière semaine du mois de juin ne connaîtra pas d’amélioration notable, tant au niveau de l’ensoleillement que des températures. Au nord, il va falloir se montrer patient...

L'été se fait toujours attendre sur l’ensemble du pays. Pour cette dernière semaine du mois juin, les températures seront toujours en deçà de nos espérances, surtout dans la moitié du nord du pays, qui se verra en grande partie privée de soleil.

Lundi, un ciel gris et pluvieux est à prévoir dans le nord de la France. Dans le sud, le ciel est plus clément avec un thermomètre qui montera même jusqu’à 28 degrés dans les Bouches-du-Rhône et sur la côte méditerranéenne. La température affichera 21 degrés à Paris, 19 degrés à Rennes, 26 degrés à Lyon et à Toulouse.

 L'insolence du Sud

Mardi matin, le soleil fera son apparition sur l’ensemble du territoire avant que la partie nord ne soit rattrapée dans l’après-midi par un ciel nuageux, notamment en Bretagne et en Normandie. Le thermomètre oscillera entre un minimum de 16 degrés à Cherbourg, et un maximum de 30 degrés à Montélimar.

Et puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, les journées de mercredi et jeudi continueront sur le même tempo, avec un ciel qui alternera entre un temps nuageux et pluvieux dans la partie nord du pays, tandis que la partie sud proposera, toujours avec la même insolence, son ciel clair du début de semaine. 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info