Météo : le début du carnaval de Nice tombe à l'eau

Le service METRONEWS
Publié le 15 février 2015 à 16h32
Météo : le début du carnaval de Nice tombe à l'eau

METEO – Le plus grand carnaval de France n'a toujours pas officiellement débuté en raison de conditions météorologiques exécrables.

Ce n'est pas le risque terroriste mais la météo qui empêche le carnaval de Nice de se dérouler normalement. Alors que les festivités devaient débuter vendredi soir, aucun grand défilé n'a encore eu lieu. La pluie a eu raison de la cérémonie d'ouverture mais aussi de la première bataille de fleurs et du premier corso nocturne de samedi.

Ce dimanche, les manifestations annexes au carnaval eu heureusement pu se dérouler : la "Nice carnaval Run" a rassemblé près de 3.000 coureurs en fin de matinée,sur la Promenade-des-Anglais, puis le Parada Nissarda dans l'après-midi sur le quai des Etats-Unis. Si les prévisions météo sont exactes, le premier grand corso carnavalesque pourra avoir lieu mardi soir, à 21 heures.

200.000 euros de manque à gagner

D'ici là, l'office du tourisme de Nice a entrepris le remboursement les billets vendus. "Nous n'avons pas encore de chiffre précis mais on estime que chaque manifestation annulée représente une perte de 100.000 euros", indique à metronews Denis Zanon, le directeur de l'office du tourisme et des congrès de Nice. Ce chiffre représente près de 10% des recettes directes du carnaval. "Ce n'est pas catastrophique, nous pouvons nous refaire si la météo s'arrange. Disons que nous avons utilisé tous les jokers !"


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info