Méteren (Nord) : un garçon de 7 ans meurt dans un bassin

Le service METRONEWS
Publié le 18 juin 2015 à 14h41
Méteren (Nord) : un garçon de 7 ans meurt dans un bassin

FAIT DIVERS – Un enfant de 7 ans a été retrouvé, mort, ce jeudi à Méteren dans le Nord. Les circonstances de sa mort sont floues et l’enquête penche vers un accident. Un examen médico-légal sera pratiqué ce jeudi.

Le corps du petit garçon a été retrouvé sans vie ce mercredi aux alentours de 13h30. Il gisait dans un bassin de rétention sur l’exploitation familiale, située à Méteren, dans le Nord. C’est son père qui l’a retrouvé et qui a plongé aussitôt pour le sortir. Les circonstances du décès sont pour l’heure inconnues. Cependant, la piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs de la gendarmerie d’Hazebrouck.

Pas de témoin

Arrivés sur place, les secours n’ont pas pu réanimer l’enfant. Il était déjà décédé. Que faisait-il là et comment est-il mort ? Aucun témoin n’a assisté au drame. La piste d’une baignade qui aurait mal tourné est écartée, confie Eric Fouard, le procureur de la République de Dunkerque à La Voix du Nord .

L’enfant, âgé de 7 ans, promenait son chien avant d’être retrouvé dans le bassin. Son chien a été retrouvé à proximité de ce même bassin. Le corps du garçon a été transporté à l’unité médico-légale de Dunkerque pour être examiné ce jeudi. Les enquêteurs espèrent obtenir des éléments de réponse. Si la cause de la mort n’est pas définie, une autopsie sera pratiquée.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info