Métropole lilloise : le 14-Juillet se fête aussi en musique

Publié le 9 juillet 2014 à 12h30
Métropole lilloise : le 14-Juillet se fête aussi en musique

FESTIVITES – A partir de samedi et jusqu'à dimanche, la métropole accueille de nombreux concerts gratuits pour les festivités du 14 juillet. Agenda.

Samedi
Les festivités débutent dès samedi à Roubaix, avec le NRJ Music Tour , présenté par Cauet. Se succéderont sur la Grand-Place (20h30) : Indila, Limeo, Lee Mashup, Chawki, Corson, ou encore Marin Monster. Villeneuve d'Ascq propose un spectacle acrobatique, aérien et burlesque avec la troupe des Pépones à la plaine Canteleu (22h), avant un feu d'artifice sur les grands airs du saxophone. Dans un autre domaine, Marquette accueillera la chanteuse pour enfants, Chantal Goya, au domaine du Vert-Bois (20h30).

Dimanche
Ce dimanche, La Madeleine invite le chanteur Emmanuel Moire, place du Marché (19 h). Halluin donnera, elle, carte blanche au groupe culte des années 80, Gold, au jardin de la Paix (20h30), après un hommage à la chanteuse Shy'm par une troupe nordiste. Toujours dans le registre revival, Jean-Luc Lahaye sera tête d'affiche au centre Engran d'Hellemmes (21h45).

Lundi
Pour la fête nationale, Marcq-en-Barœul invite lundi le groupe de rock français, BB Brunes, à l'hippodrome (21h15). Les années 80 seront encore au rendez-vous au parc du Lion à Wattrelos (14h), avec Jean-Pierre Mader, Cookie Dingler et William (groupe Début de soirée). Enfin, Chimène Badi se produira au parc des Charmettes de Lambersart (15h). 
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info