Meublicity, la startup qui s'occupe de meubler votre appart'

Le service METRONEWS
Publié le 30 janvier 2015 à 11h10
Meublicity, la startup qui s'occupe  de meubler votre appart'

PRATIQUE – Installée à La Madeleine, la société Meublicity propose un service inédit : meubler votre appartements du sol au plafond selon vos besoins. Un nouveau service qui s'adresse aux locataires pour de courtes durées et qui séduit aussi les propriétaires.

Les galères du déménagement sont peut-être bientôt terminées. La startup Meublicity, installée à la Madeleine, près de Lille, propose de s'occuper de l'ameublement de votre logement de A à Z. Literie, multimédia ou encore vaisselle, la société nordiste s'occupe de tout, même du montage des meubles. Créée en avril 2013 par Antonio Sansico et Florent Dujardin après leurs études de commerce, Meublicity compte déjà une centaine de clients.

" Nous nous adressons notamment aux étudiants qui ont souvent des stages à effectuer et qui s'installent temporairement dans une ville", explique Florent Dujardin. Le concept de Meublicity est d'ailleurs le fruit de la propre expérience des deux fondateurs lillois. Pendant leurs études de commerce ils ont bourlingué de Tours à Paris en passant par La Rochelle et Shanghai. " Nous n'avions pas le besoin ni l'envie de racheter tout l'ameublement à chaque fois mais ce n’est pas toujours facile de trouver un meublé", expliquent-ils.

Des formules selon vos besoins

Les propriétaires de logements désireux de proposer un appartement tout équipé sans avoir à investir dans l'ameublement font aussi partie de leurs clients. " Dans le cadre du travail les gens sont de plus en plus mobiles, note Florent Dujardin. Avant de vendre un produit, on vend surtout son usage. La société évolue, on se rend compte que l'attachement à la propriété des objets diminue," Meublicity s'inscrit dans cette économie de la fonctionnalité en plein développement.

Pour meubler votre logement, tout ce passe en ligne. Meublicity propose plusieurs formules selon vos besoins en équipement et la durée de la location, sachant qu'au-delà de 36 mois, chaque objet loué vous appartient pour un euro supplémentaire. Une solution qui séduit aussi les sportifs professionnels. Meublicity s'est par exemple occupé de meubler les logements des volleyeurs du TLM ou des joueuses de basket de l'ESBVA.


 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info