Meurtre dans le 8e arrondissemen t: le mari placé en détention

Le service METRONEWS
Publié le 30 janvier 2015 à 14h16
Meurtre dans le 8e arrondissemen t: le mari placé en détention
L'essentiel

FAIT DIVERS- Une femme avait été retrouvée morte dans la nuit de mardi à mercredi dans le huitième arrondissement de Lyon. Principal suspect, son mari a été placé en détention ce jeudi soir.

Quelques jours après le drame , il passe aux aveux. Présenté devant la justice pour "homicide sur conjoint", un Lyonnais de 34 ans a été placé en détention provisoire dans la soirée du jeudi 29 janvier. Selon le quotidien Le Progrès , l'homme "aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue".

Le drame s'est produit en début de semaine dans le huitième arrondissement de Lyon. Dans la nuit du mardi 27 au mercredi 28 janvier, un homme est interpellé à son domicile par la Brigade anti-criminalité (Bac), alertée par la famille de la victime.

Le mari passe aux aveux pendant sa garde à vue

Dans l'appartement familial du 131 avenue Général-Frère, les forces de l'ordre découvrent le cadavre de sa femme. Allongée sur son lit, la victime présente des signes de strangulation. Face aux enquêteurs, le mari n'oppose aucune résistance à son arrestation. Suspecté d'avoir étranglé sa femme, le trentenaire a été présenté au parquet ce jeudi.

L'autopsie avait rendu son verdict : le décès de la victime de 33 ans serait compatible avec une strangulation. Principal suspect, le mari "aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue " lors de sa confrontation avec la Brigade criminelle de la sûreté départementale, selon Le Progrès. L'enfant du couple, âgé de quatre ans a été recueilli par des membres de la famille.