Midi-Pyrénées en alerte concernant les risques d'incendie

Publié le 17 juillet 2015 à 12h40
Midi-Pyrénées en alerte concernant les risques d'incendie

SECURITE – Depuis quelques jours, les pompiers du Tarn, de l'Ariège, de la Haute-Garonne et de l'Aveyron sont sur le qui-vive. En raison de la sécheresse, le risque d'incendie est très élevé.

L'absence de pluie multiplie le risque d'incendie en Midi-Pyrénées. Le climat chaud et sec que connait la région depuis plusieurs semaines a des conséquences sur la sécurité et l'environnement.

Des départs d'incendie sont à craindre dans certains départements, les forces d'intervention sont particulièrement vigilantes et placées en état d'alerte notamment en Haute-Garonne.

Alors que le département du Tarn a été placé en état d'alerte niveau 2 "avertissement chaleur", dans l'Aveyron, concerné par un début de sécheresse, les pouvoirs publics rappellent les consignes de sécurité élémentaires.

Interdiction de brûler des végétaux en plein air

Il est interdit de jeter des mégots de cigarette, mesure valable en dehors des périodes de sécheresse, de brûler des végétaux et de faire des barbecues en plein air.

Les feux d'artifice tirés par des particuliers sont également prohibés : seuls ceux des mairies sont autorisés. A cette situation critique s'ajoute une restriction d'utilisation de l'eau : il est interdit de laver les voitures, remplir sa piscine ou arroser les jardins d'agréments entre 8  et 20 heures.

LIRE AUSSI >> Ivres, ils provoquent un gigantesque incendie avec une friteuse


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info