Mort de la petite Eden à Chaponnay : le chauffard condamné à deux ans ferme

Le service METRONEWS
Publié le 30 juin 2015 à 11h16
Mort de la petite Eden à Chaponnay : le chauffard condamné à deux ans ferme

JUSTICE – Le 30 juin 2014 à Chaponnay, près de Lyon, Robin F. avait percuté une poussette, provoquant la mort d'un bébé de 18 mois. Ce lundi, l'homme a été condamné à une peine de 4 ans de prison, dont deux ans ferme pour homicide involontaire.

Le 1er juin dernier, le ministère public avait requis une peine de trois ans d'emprisonnement dont deux avec sursis et mise à l'épreuve. Ce lundi, Robin F. a finalement été condamné à quatre ans de prison, dont deux ans ferme pour homicide involontaire.

Une peine que ce père de deux enfants purgera sous surveillance électronique. Le 30 juin 2014 à Chaponnay, près de Lyon, ce chauffeur livreur de 38 ans avait percuté, en sortant d'un parking, une poussette dans laquelle se trouvait Eden, une fillette âgée de 18 mois.

Cannabis et permis invalidé

La petite victime succombera à ses blessures. Les analyses toxicologiques ont démontré que Robin F. avait consommé du cannabis quelques heures plus tôt. Le permis de conduire du trentenaire était également invalidé à la suite de diverses infractions routières.

Ce lundi, le tribunal correctionnel a par ailleurs astreint le prévenu à une obligation de travail et de soins et il lui est aussi interdit de conduire tout véhicule terrestre pendant trois ans, ou encore d’exercer le métier de chauffeur pendant cinq ans, précise le journal Le Progrès .

A LIRE AUSSI >> Mort de la petite Eden à Chaponnay : "Nos vies sont anéanties"
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info