JUSTICE – Le 2 mai 2013, un motard de 31 ans avait perdu le contrôle de son véhicule sur la rocade sud d'Angers pour des raisons indéterminées. Son mécanicien est convoqué ce jeudi devant le tribunal correctionnel d’Angers
Un oubli malencontreux ? Le mécanicien d’un garage moto des Ponts-de-Cé, dans le Maine-et-Loire, a été convoqué ce jeudi devant le tribunal correctionnel d’Angers. Les faits qui lui sont reprochés ? Avoir commis une négligence lors d’une intervention sur une moto, qui pourrait être à l’origine d’un accident dans lequel le pilote avait trouvé la mort, rapporte le Courrier de l’Ouest.
Traces de dérapages
Le 2 mai 2013 en effet, un motard avait perdu le contrôle de son engin, dans un virage sur la rocade sud, au niveau des Ponts-de-Cé, dans le sens Cholet-Angers, en pleine journée. Alertés, les pompiers avaient découvert le conducteur, un Angevin de 31 ans, sur la voie. Ils n’avaient pas réussi à le réanimer.
Une autopsie avait été pratiquée, et une enquête lancée, pour déterminer les causes de l’accident. Des traces de dérapages avaient été découvertes sur les lieux, rapporte
Ouest-France
. L’homme avait été éjecté sur la route et sa moto retrouvée une centaine de mètres plus loin. D’après le Courrier de l’Ouest, c’est un tournevis oublié dans le moteur de l’engin, lors d’une réparation chez le garagiste, qui pourrait être à l’origine du drame.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalEnfants perdus dans la jungle en Colombie : 40 jours de traque et un "miracle"
- Police, justice et faits diversDes enfants attaqués au couteau à Annecy
- InternationalLe Canada flambe, la côte Est des États-Unis embrumée
- InternationalFrançois, un pape octogénaire à la santé fragile
- InternationalRon DeSantis