LOISIRS – La 10e édition du festival qui propose de découvrir les cultures d’ici et d’ailleurs revient dès ce mardi. 36 spectacles sont programmés jusqu'au 15 août.
Duo intimistes le mardi, cinéma le mercredi, concerts et lampions le jeudi, lectures le vendredi… La formule est éprouvée et ne change pas, pour le festival
Aux heures d’été, dédié aux cultures d’ici et d’ailleurs
. Il revient dès mardi soir et jusqu’au 15 août, pour sa dixième édition.
Chaque soir, le rendez-vous est différent et gratuit, proposant de partir à la découverte des cultures du monde, avec des croisements parfois insolites. Au total, 36 spectacles sont programmés au cours des six semaines de festival, animés par plus 80 artistes du monde entier.
Un rendez-vous différent chaque soir
Le mardi, à partir de 20 heures, des concerts-apéros investissent s ainsi les douves du Château, avec des duos musicaux qui proposeront cet été jazz oriental, musique arabe contemporaine, mais aussi envolées chinoises ou africaines. La flûtiste d’origine syrienne Naïssam Jalal et le oudiste Yann Pittard ouvrent le bal ce mardi. Mercredi, place au cinéma en plein air : chaque semaine, un écran géant gonflable est installé dans un parc nantais. Un pique-nique est possible dès 20 heures, et les séances ont lieu à la tombée de la nuit.
Les jeudis, ce sont les bords de l’Erdre qui s’animent : de 20 h 30 à 22 heures, les concerts investissent le square Maquis-de-Saffré, dans une ambiance place de village, avec buvette, lampions et restauration. La fête sera lancée le 17 juillet, avec les groupes de jazz africain African Jazz roots et Hubert Dupont et Voxx. Enfin, la semaine se clôt, les vendredis, avec des lectures faites à partir de 13 heures au Jardin des plantes. Cette semaine, l’écrivain et performeur Jocelyn Bonneraye interprétera son livre "L’Homme bambou". Suivra une visite du jardin commentée par un jardinier botaniste.
> Tous les détails du programme sur
www.auxheuresete.com
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info