Nantes : le violeur du tramway condamné à 14 ans de prison

Sibylle Laurent
Publié le 18 décembre 2014 à 16h46
Nantes : le violeur du tramway condamné à 14 ans de prison

JUSTICE – Un jeune Nantais père de famille a été condamné pour avoir attaqué quatre jeunes femmes et violé deux d’entre elles en 2012.

Sa femme lui est restée fidèle jusqu’au bout. Elle a été, d’après Ouest-France , "foudroyée" en entendant le verdict : son mari a été condamné mercredi à 14 ans de prison. Il est reconnu coupable d’avoir attaqué quatre jeunes femmes et violé deux d’entre elles, à l’automne 2012. 

L’homme qui comparaissait à la cour d'assises de Loire-Atlantique depuis lundi, était pourtant surnommé "le violeur du tram" par les enquêteurs . Un couteau dans la manche, il repérait des jeunes femmes dans le tramway, sur la ligne 1. Lorsqu’elles sortaient, il les suivait, leur mettait le couteau sous la gorge, leur volait leur portefeuille et les emmenait dans un recoin pour les agresser sexuellement.

Il "cherchait juste à voler"

Lors des audiences, rapporte Ouest-France , l'homme a toujours nié être un criminel sexuel, incapable de résister à ses pulsions. Il indiquait "chercher juste à voler" et se prétendait "bipolaire". Les psychologues ne confirment pas le trouble mais pointent sa "dangerosité".

D’après le quotidien régional, ce père de famille a perdu 40 kg depuis son incarcération il y a 2 ans. Il était tout autre, au moment des événements : "Un homme massif en ébullition qui agressait les femmes en les couvrant d’insultes". Il a été arrêté par la police, en décembre 2012, alors qu’il s’apprêtait à commettre une nouvelle agression. Au moment des faits, l’accusé était commis de cuisine. Il attendait son deuxième enfant, avec sa femme.

Les jurés ont prononcé une peine de 14 ans, auxquels s'ajoutera un suivi sociojudiciaire de 5 ans, rapporte Ouest-France.
 


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info