Nantes : pour cambrioler, Spiderman passait par les balcons

Sibylle Laurent
Publié le 12 décembre 2014 à 16h17
Nantes : pour cambrioler, Spiderman passait par les balcons

JUSTICE – Un jeune cambrioleur passait par les balcons pour cambrioler les habitations. Libéré en mai dernier sous contrôle judiciaire, il est accusé de récidive.

Il est surnommé Spiderman. La raison ? Il est soupçonné d’avoir commis 32 cambriolages en moins de 3 mois, en 2013, dans la région nantaise. Et pour être aussi efficace, le voleur avait sa petite technique : il passait par les balcons des habitations. Bien plus pratique que de fracturer la porte.

Un "superhéros" du cambriolage qui a toutefois été rattrapé par la loi. Le jeune homme comparaissait jeudi, devant le tribunal de Nantes. A l’audience, le garçon, originaire de Mayotte, est fier, sûr de lui. "Un blouson noir ajusté, le sourire aux lèvres, le port altier, il roule des mécaniques", décrit Presse-Océan, qui rapporte l’histoire . Il a avec lui ses "fans": sa petite amie, enceinte, et ses amis, qui "rigolent" lorsqu’il parle.

Vols de voitures

Le malfaiteur a déjà été condamné en 2013 pour des cambriolages. Il avait effectué 9 mois de prison, dont il était sorti en mai dernier en bénéficiant d’une remise en liberté. Mais une des conditions de son contrôle judiciaire était qu’il ne remette pas les pieds en Loire-Atlantique. Pourtant, il a été prouvé qu’il a repris "plusieurs fois le train pour Nantes", rapporte Presse-Océan.

A la barre, le garçon explique avoir de bonnes raisons : c’était "pour une promesse d’embauche". Mais les gendarmes le soupçonnent en fait d’avoir récidivé : il aurait volé une BMW à Carquefou, refusé d’obtempérer à un contrôle de police, dérobé une Clio en juin et enfin cambriolé un pavillon près de Rezé…

Spiderman reconnaît le vol de la BMW, mais nie les autres faits reprochés. Il a demandé un renvoi de l’audience pour préparer sa défense, ce qui lui a été accordé : il comparaîtra le 19 janvier. En attendant, il a été reconduit en prison.
 


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info