Nantes: un écran géant installé pour suivre le match France-Allemagne

Sibylle Laurent
Publié le 3 juillet 2014 à 15h23
Nantes: un écran géant installé pour suivre le match France-Allemagne

SPORT – La Ville de Nantes l’avait promis : pour les quarts de finale de la coupe du monde, elle installe un écran géant place de la Petite-Hollande. Jusqu’à 15 000 spectateurs pourront suivre la rencontre France-Allemagne.

La Ville l’avait promis lors du lancement de la Coupe du monde de football : si la France va en quart de finale, un écran géant sera installé place de la Petite-Hollande à Nantes. Les Bleus se sont qualifiés, l’écran est donc en train d’être installé. Et tout devrait être prêt vendredi, pour la retransmission de la rencontre France-Allemagne, à 18 heures.

Le spectacle devrait être de taille : 40 m2 de surface sur la pointe Ouest de l’île Gloriette, une zone pouvant accueillir jusqu'à 15 000 personnes et l’ensemble du site jusqu'à 35 000 spectateurs dans de bonnes conditions de vision et audition.

Et la météo ?

Et le public sera soigné : un poste de secours  tenu par 8 à 21 secouristes et un médecin est prévu. 15 à 45 personnes du service de sécurité mis en place par la Ville de Nantes seront présentes. Enfin, et le détail est d’importance alors que la bière promet de couler à flot, 12 WC seront installés.

Que la France gagne ou non, l’écran, dont l’installation coûte 160 000 euros, est amené à rester. Les autres rencontres seront en effet diffusées, jusqu’à la finale, le 13 juillet. Au total, six jours de retransmission sont ainsi prévus : les quarts de finale vendredi et samedi à 18 heures et à 22 heures ; les demi-finales mardi et mercredi prochain à 22 heures ; la petite finale le samedi 12 juillet à 22 heures et la finale le dimanche 13 juillet à 21 heures.

Ecran géant, équipe au top… Les conditions sont donc réunies pour profiter au mieux de la fin de la Coupe du monde. Sauf… les conditions météo, qui promettent une (légère) dégradation pour cette fin de semaine. Ce qui pourrait rendre les matches en plein air plus dur à regarder. Mais ça, on vous laisse aller le vérifier.
 


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info