LOISIRS – Plutôt course à pied, science ou immersion à la campagne ? Il y a de quoi remplir vos journées ce week-end à Nantes. Metronews vous donne des idées.
Entre deux ondées, il devrait être possible d'aller prendre l'air ce week-end. Et les bons plans ne manquent pas. Tour d'horizon.
Une journée chez un agriculteur. Samedi, neuf producteurs fermiers de l’agglomération ouvrent les portes de leurs exploitations, proposant balades dans les vignes, cueillettes de pommes, visites guidées dans les serres, dégustations de potimarrons et courges… de 10 heures à 18 heures. L’opération Un samedi chez mon producteur fermier, organisée par la Chambre d’agriculture, vise à promouvoir l’agriculture périurbaine, et rapprocher consommateurs et producteurs par la vente directe. Détails sur loire-atlantique.chambagri.fr
Une journée pour découvrir la science. Un Village des sciences s’installe de vendredi à dimanche (de 9 heures à 18 heures) place du Bouffay. Associations, grandes écoles, laboratoires d’université proposeront activités et expérimentations pour découvrir la science de manière participative et ludique, du végétal à l'archéologie en passant par les muscles et les séismes… Le village s’inscrit dans le cadre de la Fête de la Science, qui prévoit tout un programme d’animations gratuites jusqu’au 19 octobre, à travers expositions ou balades sur les pas des scientifiques nantais. Détails sur
fetedelascience.fr
Une journée de course à pied. Dimanche, se tient la 35e édition des Foulées nantaise du tram. Cette course populaire et gratuite, devenue un rendez-vous incontournable, propose cette année un parcours d’une quinzaine de km au cœur de la ville, via le quai de la Fosse, la butte Sainte-Anne ou encore la place Royale. Environ 8 000 coureurs sont attendus. Départ à 15 heures cours Saint-André, arrivée cours Saint-Pierre vers 17 h 15.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info