FAIT-DIVERS - Jeudi, la directrice du groupe scolaire de la Corniche Fleurie a constaté que l'établissement avait été vandalisé durant les vacances de Noël. La ville de Nice va porter plainte contre X.
"Ces actes sont inqualifiables au sein même d'une école maternelle, sanctuaire de la République". Christain Estrosi, le député maire de Nice a annoncé le prochain dépôt d'une plainte contre X "pour dégradations de biens publics" après que l'école maternelle de la Corniche Fleurie a été saccagée durant les congés de Noël.
La directrice du groupe scolaire a donné l'alerte jeudi. Une dizaine d'ordinateurs ont été éventrés et des pots de peinture acrylique ont également été répandus dans onze pièces, dont sept salles de classe ainsi que dans le réfectoire, tandis que des extincteurs ont été déplacés sans toutefois être utilisés.
Un début d'incendie
Selon des informations du quotidien régional Nice-Matin , un début d'incendie aurait même été constaté, mais n'aurait fait que très peu de dégâts.
La police n'est pour le moment pas en mesure d'évaluer le montant des dommages subis dans ce groupe scolaire du nord-ouest de la ville. Les circonstances de ces actes de vandalisme sont, à l'heure qu'il est, toujours inconnues. L'école sera toutefois ouverte lundi, Christian Estrosi ayant assuré que tout sera fait pour "permettre aux enfants d'avoir une rentrée normale".
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Affaire Bouthier : une nouvelle enquête ouverte pour harcèlement sexuelPublié hier à 22h28
- 2Inquiétudes autour des effets d'un anti-épileptique sur les fœtusPublié hier à 22h23
- 6Assemblée nationale : deux députés RN élus vice-présidentsPublié hier à 21h26
- 7Météo du 29 juin 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié hier à 21h02
- 8Le 20 heures du mercredi 29 juin 2022Publié hier à 20h40
- 9Les Français et l’amour : mariés à tout prix !Publié hier à 20h28
- 10Retour du masque : l'inquiétude dans les stations balnéairesPublié hier à 20h25