Nièvre : des inscriptions nazies découverte sur un lieu de culte musulman

Publié le 28 juillet 2014 à 10h06
Nièvre : des inscriptions nazies découverte sur un lieu de culte musulman

DEGRADATIONS - Plusieurs inscriptions nazies ont été découvertes dimanche matin sur les murs d'un bâtiment servant de salle de prière à la communauté musulmane de la Charité-sur-Loire (Nièvre).

Des croix gammées, des insignes SS et les mots "Nique les Arabes". Un bâtiment servant de salle de prière à la communauté musulmane de la Charité-sur-Loire (Nièvre) a été profané avec des inscriptions nazies, a appris l'AFP dimanche auprès de la gendarmerie de Cosne-sur-Loire.

Ces inscriptions ont été inscrites à la peinture blanche sur les murs d'un ancien garage de la commune, selon cette même source, confirmant une information du quotidien régional Le Journal du Centre .

Une plainte déposée

Les faits auraient été commis entre samedi 5 heures et dimanche 10 heures du matin, heure où ils ont été constatés. Aucune pancarte ou écriteau n'indiquait toutefois que cet espace avait été transformé en salle de prière. "Il s'agit certainement d'un acte isolé, à mettre en corrélation avec ce qui se passe en ce moment à Gaza", explique-t-on à la gendarmerie.

L'association musulmane en pays charitois, qui occupe les lieux, a porté plainte auprès de la gendarmerie de la Charité sur loire pour "dégradations ou détérioration d'un édifice affecté au culte".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info