Nord : depuis plus d'un mois, un septuagénaire est porté disparu en Turquie

Le service METRONEWS
Publié le 5 octobre 2014 à 15h03
Nord : depuis plus d'un mois, un septuagénaire est porté disparu en Turquie

Alain Dumortier, 70 ans, passait ses vacances dans un hôtel de Bodrum en Turquie. Atteint d'un début d'Alzheimer, il a disparu en allant prendre une douche. Depuis, malgré de longues recherches sur place, sa famille est sans nouvelles.

Il s'est volatilisé. Alors qu'il passait des vacances en famille dans un hôtel de Bodrum, en Turquie, un habitant d'Orchies âgé de 70 ans a mystérieusement disparu. Atteint d'un début d'Alzheimer mais autorisé à voyager, Alain Dumortier n'a plus été vu par les siens depuis le 16 août. Ce jour-là, il remonte de la plage pour aller prendre une douche. Sa famille le rejoint deux minutes plus tard mais, pendant ce court laps de temps, le septuagénaire s'est évaporé.

Sa femme et ses enfants le cherchent partout dans leur hôtel et sur la plage. Sans résultat. Les autorités locales sont alertées. La famille prolonge son séjour. Son fils Willy reste même deux semaines de plus sur place pour tenter de localiser son père mais Alain Dumortier reste introuvable. "Il a été vu le jour de sa disparition dans un hôtel voisin mais le personnel l'en a chassé en pensant à une intrusion. Et depuis, personne ne l'a vu", confie à Metronews le cabinet de Dominique Bailly, le sénateur-maire (PS) d'Orchies, qui suit le dossier de près.

Une situation inhumaine pour la famille
L'ambassade de France est prévenue, tout comme le ministère des Affaires étrangères, mais les choses n'évoluent pas. "Au début la famille est restée discrète pour ne pas interférer dans les relations diplomatiques franco-turques mais, aujourd'hui, ils ont peur que ça tombe aux oubliettes", poursuit le cabinet de Dominique Bailly. Ce dernier a même évoqué l'idée de se rendre dans le sud-ouest de la Turquie si cela peut faire avancer l'enquête.

"C'est une situation inhumaine qu'on subit", déplore Betty, l'épouse d'Alain Dumortier. Sans nouvelles depuis un mois et demi, la famille s'est aussi rapprochée de Me Franck Berton qui la représente désormais. Le célèbre avocat lillois doit d'ailleurs tenir une conférence de presse ce lundi pour mettre en lumière cette disparition aussi mystérieuse qu'inquiétante.


 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info