Nord : deux voitures percutent sa maison en seulement sept heures

Le service METRONEWS
Publié le 21 juin 2015 à 17h01
Nord : deux voitures percutent sa maison en seulement sept heures

FAIT DIVERS – Un homme a vu sa maison de Flaumont-Waudrechies, près d’Avesnes-sur-Helpe (Nord), percutée par deux fois, dimanche à 2 heures du matin puis à 9 heures, par deux voitures. Selon lui, quelque 22 véhicules ont endommagés sa façade depuis 1996.

Au fil des années, il s'est habitué à ce genre de mésaventures. Une première voiture s'est encastrée, dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin, dans la façade d'une maison d'un habitant de Flaumont-Waudrechies, près d’Avesnes-sur-Helpe. Même situation sept heures plus tard, vers 9 heures, où un second automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, qui est venu percuter le même logement, rapporte La Voix du Nord .

Des plots de protection pulvérisés

Les trois passagers du premier véhicule ont réussi à prendre la fuite, malgré la poursuite à vélo de la propriétaire des lieux. Le second véhicule, qui roulait trop vite, a lui aussi perdu le contrôle dans le virage, mais le choc a été plus violent. Le conducteur n'a néanmoins pas été blessé.

Selon le quotidien nordiste, cette loi des séries n'étonne même plus le propriétaire. Depuis 1996, il y a eu 22 voitures qui ont percuté sa maison ! Les pouvoirs publics avaient pourtant fait diminuer la vitesse autorisée à 70 km/h. Ce qui n'aura servi à rien, tout comme les plots de bétons installés face à la maison et pulvérisés par les deux voitures.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info