Nord : il met le feu à sa maison pour mourir avec ses trois enfants

Le service METRONEWS
Publié le 3 février 2015 à 15h37
Nord : il met le feu à sa maison pour mourir avec ses trois enfants

FAIT DIVERS – Un père de famille a été mis en examen, ce mercredi, après avoir tenté d'assassiner ses trois enfants. Après avoir bloqué les accès de l'intéreur, il a mis le feu à sa maison, ce dimanche, à Taisnières-en-Thiérache, près de Maubeuge (Nord). Le drame a pu être évité de justesse.

Un père de famille a été mis en examen, ce mercredi, pour tentative d’assassinat sur ses trois enfants. Ce dimanche, il a mis le feu à sa maison, à Taisnières-en-Thiérache, près de Maubeuge (Nord), pour mettre fin à ses jours, tout en tuant sa progéniture âgée de 14, 7 et 5 ans.

Une maison bloquée de l'intérieur

Selon  La Voix du Nord , avant d'allumer l'incendie, l'homme a pris soin de bloquer les accès de la maison de l’intérieur avec des objets. Heureusement, l'aîné a réussi à s'échapper des flammes et à donner l'alerte auprès d'un voisin. Les pompiers sont arrivés à temps. Personne n'a été blessé.

Dans la nuit, une lettre avait été déposée par l'homme chez son employeur. Elle y indiquait sa volonté d'en finir dans un contexte de rupture difficile avec la mère des enfants. Séparé depuis plusieurs mois, c'est cette dernière qui avait obtenu la garde des enfants. "Il a reconnu avoir tenté de se suicider et de tuer ses enfants en déclenchant un incendie après avoir badigeonné les murs de goudron ", a confirmé François Perain, procureur de la République de Valenciennes.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info