Nord : les cambrioleurs volaient du shampoing

Le service METRONEWS
Publié le 29 janvier 2015 à 19h14
Nord : les cambrioleurs volaient du shampoing

FAIT DIVERS - Quatre jeunes âgés de 18 à 19 ans ont été interpellés lundi et mardi pour des vols par effraction dans 16 salons de coiffure et deux autres entreprises du département. Le préjudice est estimé à 95 000 euros.

Leur cible : les salons de coiffure. Quatre hommes soupçonnés d'avoir commis une série de cambriolages dans 16 salons de coiffure de la région lilloise ont été interpellés lundi et mardi. Les suspects auraient aussi sévi dans deux entreprises.

Cette série de vols de shampoings et de produits capillaires - essentiellement des produits de soin de la marque Kerastase - réalisés selon le même mode opératoire dans différents salons de coiffure de Wattrelos, Bondues, Roubaix ou encore Tourcoing (Nord) avait commencé début novembre.

Plus de 95.000 euros de préjudice

Ont été également dérobés 300 téléphones dans une société de téléphonie mobile et des ordinateurs et outils dans une entreprise du bâtiment. Le préjudice total s'élève à 95 181 euros. Tous les produits étaient ensuite revendus rapidement grâce à une forte demande, selon la même source qui n'était pas en mesure d'identifier les receleurs.

Lundi, deux des malfaiteurs ont été interpellés à Roubaix alors qu'ils revenaient d'un cambriolage à Lys-lez-Lannoy, a relaté une source policière, précisant que les deux autres individus ont été interpellés le lendemain. Les quatre malfaiteurs, des Roubaisiens et Tourquennois âgés de 18 à 19 ans, sont tous connus pour des faits de vols par effraction. Ils ont demandé un report de l'audience à une date encore indéterminée, a indiqué la source policière.

>> A LIRE AUSSI il critique sa nouvelle coupe, son coiffeur le poignarde


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info