Nord : un acteur, ancien caïd, se fait verser 67 500 euros par une amoureuse

Publié le 9 février 2015 à 12h48
Nord : un acteur, ancien caïd, se fait verser 67 500 euros par une amoureuse

JUSTICE - Mohamed Dridi s'est fait connaître avec son livre évoquant son passé de caïd, en décrochant des titres de champion du monde de boxe ou encore en jouant dans des téléfilms et des séries. Il a été relaxé, vendredi à Dunkerque, d'un abus de confiance, qui aura coûté 67 500 euros à une habitante de Bourbourg, près de Dunkerque.

Elle n'a finalement pas été reconnue comme victime d’un abus de confiance. Le tribunal correctionnel de Dunkerque a relaxé, vendredi Mohamed Dridi, un acteur, ancien champion du monde de boxe et truand. Celui-ci a profité de la crédulité d'une ancienne compagne, qui lui a versé quelque 67 500 euros en neuf mois de relation.

Selon  La Voix du Nord , l'homme s'était fait connaître, en 2004, sur les plateaux de télévision en faisant la promotion de son livre autobiographique Momo le turbulent. Auparavant, il a été champion du monde en boxe anglaise et quatre fois en kickboxing. Il a également tournée dans plusieurs séries et téléfilms. Tout a débuté en 2010, lorsqu'une habitante de Bourbourg, près de Dunkerque, cherche l'amour sur un site de rencontre.

Plusieurs crédits contractés

Elle lie connaissance avec Mohamed Dridi, qu'elle finit par rencontrer à Nice, où il réside. Celui-ci explique qu'il prévoit de déménager à Boulogne-sur-Mer pour se rapprocher de son fils, mais qu'il a des soucis financiers. Très vite, l'homme la rappelle pour lui demander de l'argent pour s'acheter une nouvelle voiture à la suite d'un accident. La Nordiste lui verse 10 500 euros, puis 231 euros pour "recharger" son téléphone.

Elle s'acquitte ensuite des frais de déménagement vers Boulogne-sur-Mer, du loyer et des meubles. Elle lui confie également sa carte bancaire. Mohamed Dridi décide alors de changer d'appartement.Pour payer tous ces frais, la femme emprunte des sommes importantes auprès une société de crédit. En échange, il lui remet un chèque en blanc, sans dire, bien sûr, qu’il est en interdit bancaire.

"Il m’a mise en confiance en disant qu’il était champion de boxe, acteur de téléfilm, s'est-elle justifiée devant le tribunal. Il m’a fait beaucoup de promesses qu’il n’a pas tenues. Il devait me présenter à la presse, on devait vivre ensemble et se marier." Aujourd'hui, son ancien amoureux est introuvable.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info