Nord : un malfaiteur abattu par la police belge

Le service METRONEWS
Publié le 24 juin 2015 à 18h12
Nord : un malfaiteur abattu par la police belge
L'essentiel

FAIT DIVERS – Deux malfaiteurs, qui étaient suivis, ont blessé deux policiers belges, mardi après-midi, à Moucron, acculés lors d'une course-poursuite. Les policiers ont tué un Tourquennois et blessé grièvement un Roubaisien.

Un mort et trois blessés dont deux graves. C'est le bilan d'une course-poursuite qui a mal tourné, ce mardi après-midi, entre deux Français circulant dans une voiture et la police belge. Acculés, les deux individus ont foncé sur des policiers, qui ont ouvert le feu, rapporte La Voix du Nord.

Des échanges de tirs

Tout a débuté dans le cadre d’une enquête de grand banditisme. La police fédérale belge suit les deux hommes dans des voitures banalisées. Se sentant suivi, le conducteur accélère soudainement en direction de la frontière française. Mais, la puissante berline allemande se retrouve vite bloquée dans une impasse.

Des échanges de tirs ont alors eu lieu et les malfrats ont foncé sur les policiers. Au final, deux policiers ont été blessés, dont un grièvement. L’un des suspects, un Tourquennois âgé de 23 ans originaire du quartier de la Bourgogne, a été tué. Le second, un Roubaisien présumé de l'Alma, a été grièvement blessé par balle.

A LIRE AUSSI >> Une course-poursuite et une mort mystérieuse