Nord : un piéton fauché sur l’autoroute en voulant arrêter une voiture

Publié le 19 octobre 2014 à 14h52
Nord : un piéton fauché sur l’autoroute en voulant arrêter une voiture

FAIT DIVERS - Un homme d’une trentaine d’années est entre la vie et la mort. Ce dimanche matin, vers 6 heures, il a été renversé par une voiture sur l’autoroute A22. Il aurait tenté d’arrêter un véhicule après être tombé en panne.

Les circonstances exactes de l’accident restent encore à préciser. Mais les conséquences sont déjà dramatiques. Un homme d’une trentaine d’années se trouve entre la vie et la mort après avoir été percuté par une voiture, ce matin sur l’A22, à hauteur de Roncq, près de la frontière belge.

Selon les premières informations révélées par La Voix du Nord, la victime circulait en direction de Lille à bord d’une 106, quand sa voiture est tombée en panne. Après avoir stationné son véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence, il aurait décidé de franchir les barrières de sécurité centrale pour arrêter un véhicule arrivant en sens inverse.

La jambe arrachée

Au petit matin et sur cette portion d’autoroute non éclairée, le choc était inévitable. Percuté par une voiture, le trentenaire a eu la jambe arrachée dans l’accident et se trouvait en arrêt cardiaque à l’arrivée des secours.

Transporté au CHR de Lille après avoir été ranimé à deux reprises, il se trouve toujours entre la vie et la mort. Une enquête de police est en cours pour faire toute la lumière sur cet accident.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info