Nord : un pilleur de boîtes aux lettres dérobe 300 colis

Le service METRONEWS
Publié le 30 janvier 2015 à 12h10
Nord : un pilleur de boîtes aux lettres dérobe 300 colis

FAIT DIVERS - Un homme de 28 ans a été interpellé en flagrant délit à Cuincy, près de Douai dans le Nord, en train de dérober un colis dans une boîte aux lettres. L’homme est soupçonné d’en avoir volé plus de 300 depuis un an.

Il suivait le facteur à la trace. Depuis une bonne année, les habitants de Cuincy et Esquerchin, deux villages situés près de Douai dans le Nord, ne recevaient plus les colis qu’ils commandaient. Dosettes de café, vêtements, équipements numériques… Peu importe le contenu, les colis n’arrivaient jamais à leurs destinataires. Ces disparitions mystérieuses viennent sans doute d’être résolues. La police a interpellé un homme de 28 ans en train d’ouvrir une boîte aux lettres juste après le passage du facteur.

En planque dans les rues de Cuincy, les policiers ont attrapé le voleur la main dans le sac et un passe permettant d’ouvrir toutes les boîtes aux lettres en poche. Difficile de savoir comment il se l’est procuré. Peut-être du côté de sa famille. Car, comme le précise la Voix du Nord qui révèle cette affaire , les parents de l’homme interpellé travaillent pour une société de distribution de prospectus.

Il revendait son butin

Placé en garde à vue, le voleur de colis a d’abord été relâché tandis que les policiers collectaient les plaintes des habitants. Vingt et une réclamations leur sont parvenues pour un total de 300 colis qui n’ont jamais été livrés. Une partie des paquets a été retrouvée au domicile du suspect, le reste ayant déjà été revendu.

Le père de l’homme interpellé ainsi qu’un de ses amis ont été mis en garde à vue pour recel avant d’être libérés. Ils seront convoqués devant le tribunal le 19 mars prochain. De nouveau entendu par la police, le braqueur de boîte aux lettres a été déféré et comparaîtra prochainement devant la justice.


 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info