Nord : une enfant de 5 ans privée de cantine et livrée à elle même dans la rue

Le service METRONEWS
Publié le 30 janvier 2015 à 17h37
Nord : une enfant de 5 ans privée de cantine et livrée à elle même dans la rue

POLEMIQUE – Jeudi, une fillette de cinq ans n’a pas pu déjeuner à la cantine et a été laissée seule sur le trottoir devant son école à Bruay-sur-l’Escaut. En cause : une dette de 80 euros non réglée par ses parents.

Sa mère oublie de payer la cantine, elle finit à la porte de l'école. Dans l'établissement Claude-Monnet de Buay-sur-l’Escaut, dans le Nord , on ne plaisante pas avec les factures de cantine non payées. Sarah, 5 ans, scolarisée en CP dans cet établissement en a fait l’expérience. Jeudi, la petite fille n’a pas pu déjeuner avec ses camarades comme d’habitude. Au lieu de se restaurer, elle a été laissée seule sur le trottoir, juste devant son école.

Puisque ses parents n’avaient toujours pas réglé une dette de 80 euros au restaurant scolaire, une employée municipale a demandé à l’école de ne pas laisser la petite se restaurer. La maîtresse, à qui on n’avait pas expliqué la situation, s’est exécutée et a emmené tous les externes devant l’école à la pause de midi.  "Sarah est tellement petite qu’elle n’a pas vu qu’elle était devant le portail, elle pensait qu’elle était partie tout simplement ", témoigne la maman de la fillette dans la Voix du Nord.

L’employée sera sanctionnée

Sauf que personne n’attend l’enfant. Un message a bien été laissé sur le répondeur de son père mais ce dernier n’a pas eu le temps de l’écouter. Une réaction en chaîne qui fait que Sarah s’est retrouvée seule dans la rue avant d’être pris en charge par la mère d’une autre enfant.

Cette affaire a rapidement fait du bruit dans la petite commune. "On ne laisse pas un enfant comme ça devant une école sans surveillance", enrage Sylvia Duhamel, maire de Bruay-sur-l’Escaut dans La Voix du Nord. L’édile n’était d’ailleurs pas au courant de la décision prise par l’employée municipale qui sera sanctionnée.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info