Nouveau caillassage de tram, la ligne 1 coupée

Sibylle Laurent
Publié le 23 juin 2014 à 10h21
Nouveau caillassage de tram, la ligne 1 coupée

TRANSPORT – Après un caillassage sur la ligne 1 du tramway à Nantes, la circulation est interrompue entre les arrêts François-Mitterrand et Jamet, sur la ligne 1.

"Inadmissible ! Intolérable !" La CFDT Semitan tire la sonnette d’alarme, ce lundi, après un nouveau caillassage, visant un tramway, dans la nuit de dimanche à lundi. Des incidents ont en effet eu lieu sur le secteur Jean-Moulin Bellevue à Nantes, sur la ligne 1 en direction de Jamet.

Pour le syndicat, trop c’est trop. Il a décidé de passer à l’action. "La CFDT a dévié la ligne 1 vers le terminus Jamet", précise-t-il dans un communiqué. Il indique que "les tramways circuleront à nouveau sur le secteur lorsque les conditions de sécurité suffisantes, pour les personnes de la Semitan et pour les voyageurs seront à nouveau réunies."

Déjà des incidents la semaine dernière

Il demande "en urgence une réunion avec la Semitan, la police, la préfecture, Nantes métropole et les acteurs sociaux du secteur". En attendant, la liaison entre les arrêts Jamet et François-Mitterrand sont assurés par bus relais Tram. La semaine dernière, des incidents ont déjà eu lieu : deux bus avaient été caillassés, et des agents de la Tan avaient été pris à partie.
 


Sibylle Laurent

Tout
TF1 Info