SOCIAL - L'intersyndicale a annoncé dimanche soir de nouvelles actions pour faire entendre ses revendications salariales au patronat.
Une assemblée générale est prévue, dès 4 h 30 du matin, pour décider de ses modalités. Mais il est d'ores et déjà acquis qu'une "nouvelle action d'ampleur" va être organisée ce lundi, à Nantes, par les syndicats de chauffeurs routiers et de conducteurs de cars. L'intersyndicale CFTC-CGT-FO-CGC l'a en effet annoncé ce dimanche soir, via un communiqué, pour "exiger 'l'ouverture de négociations immédiates avec le patronat routier".
"Désinformation"
"En mentant et en travestissant la réalité, les organisations professionnelles laissent entendre qu'elles proposeraient 2 % d'augmentation de salaires alors qu'en réalité, aucune proposition de ce type n'est sur la table des négociations", fulminent les syndicats de salariés. "Refusons la désinformation, alors que la réalité est qu'après 0 % en 2013 et 0 % en 2014, la profession est smicardisée."
Cette nouvelle action survient après celle organisée lundi dernier : une centaine de camions avaient alors ralenti la circulation aux abords de la zone industrielle de Carquefou .
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info