Oasis rend hommage à Roubaix dans sa pub

Le service METRONEWS
Publié le 10 juillet 2014 à 15h44
Oasis rend hommage à Roubaix dans sa pub

INSOLITE – La marque de fruit fait apparaître le nom de Roubaix sur un panneau signalétique dans sa mini-série d'animation à succès "L’effet Papayon". En mars 2012, une autre référence à la ville nordiste avait déjà été réalisée dans un spot télévisé.

Un nouveau clin d'oeil à la ville nordiste. La célèbre marque Oasis fait apparaître, actuellement, le nom de Roubaix sur un panneau signalétique dans une publicité. Un hommage qui apparaît au sein de sa mini-série d'animation, en quatre épisodes, baptisée "L’effet Papayon".

Au fil de ses aventures, la "bande des p'tits fruits" se retrouve, dans ce troisième épisode intitulé "la Fashpomme victime", dans un Paris envahi par la jungle. Mais surprise : le panneau indique... Roubaix. Pour retrouver cette apparition, cliquez à 2,6 minute. 

Déjà une apparition en 2012

Rappelons que la marque de jus de fruits n'en est à son coup d'essai. En mars 2012, Oasis avait déjà fait une référence, dans un spot télévisé . Le logo "I Love Roubaix"  apparaissant sur un tee-shirt, ainsi que sur une planche de surf (à voir ci-dessous, à 33 secondes).

A l'origine, les concepteurs voulaient rendre hommage à la ville où ils avaient été formés, au sein de l'école Sup de Création. En parallèle, l'office de Roubaix développe, depuis plusieurs années, un logo "I love Rbx", qui connaît un beau succès. Autant d'occasions de mettre en lumière une facette de Roubaix positive et reconnue, au niveau de la création, de la mode ou de l'image.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info