OL : les supporters peuvent inscrire leur nom sur les murs du Grand Stade

Publié le 17 novembre 2014 à 10h13
OL : les supporters peuvent inscrire leur nom sur les murs du Grand Stade

MARKETING - Le club de foot propose aux supporters d'apposer leur nom sur des murs de l'allée principale du Grand Stade. Les Lyonnais peuvent se payer dès à présent une place dans "l'Allée des Lumières".

C'est la dernière folie des fans de foot. Bien connu des anglais, le "fan wall" ou mur des supporters débarque en France. L'Olympique lyonnais (OL) vient en effet de lancer son " Allée des Lumières " dédiée aux amoureux du club.

Une installation qui sera placée au cœur du futur Grand Stade. Le principe ? Chaque supporter pourra apposer son nom sur des murs rétroéclairés de l'allée principale de l'enceinte. A la manière du célèbre "Walk of fame", célébrant les stars du cinéma, les fans auront une plaque à leur nom, avec la possibilité d'inscrire un message de soutien à leur club favori.

Des plaques personnalisées allant de "75 à 500 euros"

Trois types de plaques sont proposés : "la Plaque des supporters" (nom et prénom), "Plaque des Gones", (nom, prénom et le logo du club) ou la "Plaque des Lumières"(nom, prénom, logo et une ligne de texte). Mais accéder à la postérité a un prix : les plaques sont vendues de 75 à 500 euros selon leur taille, emplacement et niveau de personnalisation. Inscrire son nom dans l'histoire du foot n'est donc pas à la portée de toutes les bourses.

Sur l'Allée des Lumières, les noms des supporters côtoieront ceux des joueurs qui ont marqué l'histoire du club. Il faudra cependant patienter jusqu'en décembre 2015, date d'ouverture du Grand stade pour découvrir l'Allée des Lumières. Après cela, les fans pourront admirer leur plaque 365 jours par an. Clin d'œil à la Fête des Lumières , ces murs composés de verre et cristal seront rétroéclairés. Une occasion pour les Lyonnais de briller même en dehors de la pelouse.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info