Paca reste la destination préférée des Français durant l’été

Publié le 26 juin 2014 à 17h56
Paca reste la destination préférée des Français durant l’été

TOURISME – En ce début de saison estivale, le Comité Régional de Tourisme en Provence-Alpes Côte d’Azur a commandé un sondage sur les vacances des Français en 2014. Sans surprise, la région reste le leader incontesté.

Le Midi, et la région dans son ensemble, reste la destination préférée des Français pour leurs vacances estivales. C’est le résultat d’un sondage du Comité Régional de Tourisme (CRT) sur un échantillon de 4000 personnes.

Bonne nouvelle pour la région, la tendance est même à la hausse. En 2013, 16 % des vacanciers comptaient partir en Paca contre 17 % cette année. De quoi creuser l’écart avec le Languedoc-Roussillon (12 %), l’Aquitaine (10 %) et la Bretagne (10 %).

Si vous avez l’opportunité de choisir la date de vos vacances, mieux vaut éviter le mois d’août. 58 % des Français déclarent partir sur les bords de la Méditérranée durant ce mois, contre 48 % en juillet et 28 % en juin.

Les Rhônalpins confirment leur présence

Coincés dans les bouchons de l’A7, vous l’aurez peut-être remarqué et le sondage le confirme, 35 % des partants ont entre 35 et 49 ans. Les seniors ne sont pas très loin avec 27 %, suivis des 25-34 ans pour 14%.

Au jeu des plaques d’immatriculation, vous le percevrez encore cette année, la plupart des vacanciers viennent de Rhône-Alpes (20 %), suivis des Franciliens (15 %). Globalement, ces bons chiffres ont de quoi donner le sourire aux professionnels du tourisme, d’autant que le budget moyen des estivants s’élève à 1300 euros, culminant à plus de 1620 euros en juillet et en août.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info