Parachutisme : Bondues veut battre le record de France

Le service METRONEWS
Publié le 7 septembre 2014 à 18h55
Parachutisme : Bondues veut battre le record de France
L'essentiel

DEFI – Lundi, le ciel de Bondues risque d'en surprendre quelques-uns. Une centaine de parachutistes vont tenter, pendant trois jours de réaliser la plus grande formation en chute libre.

La ville de Bondues veut entrer dans les annales. Tout du moins son aérodrome qui, pour ses 60 ans, a décidé de tenter le record de France de la plus grande formation en chute libre . L'actuel a été réalisé par trente-cinq parachutistes. Alors pour se donner le maximum de chances, ce sont une centaine de personnes qui vont se lancer dès lundi dans le ciel de Bondues.

Pendant trois jours, les parachutistes vont tous s'élancer en même temps des six avions qui les transporteront jusqu'à 5000 mètres d'altitude. Ils doivent, pour remporter le record, réaliser une figure précise en moins d'une minute sous le regard vigilant des juges de la Fédération Française de Parachutisme.

Peut-être un record en direct

Certains des participants, une dizaine au total, sont de la région et ont l'habitude de fréquenter l'aérodrome de Bondues . Tous ont participé à des pré-sélections pendant un an. Le défi est de taille puisque le règlement est stricte : si la figure réalisée ne correspond pas à celle annoncée, les juges, intransigeants, ne valideront pas le record. C'est pour cela que la tentative se déroule sur plusieurs jours.

L'événement, gratuit, est ouvert au public. Le spectacle devrait en régaler plus d'un et, si le record est atteint, la satisfaction sera partagée par tous. Un écran géant permettra sur place de voir la figure au ralenti.