Parkings: les tarifs nocturnes moins chers à Toulouse

Publié le 15 décembre 2014 à 17h33
Parkings: les tarifs nocturnes moins chers à Toulouse

STATIONNEMENT – A partir du 1er janvier 2015, deux nouveaux tarifs seront appliqués dans les parkings de la Ville rose. L'un instaure le stationnement au quart d'heure et l'autre s'adresse aux noctambules.

Deux nouveaux tarifs. A partir du 1er janvier 2015, les parkings toulousains vont appliquer deux nouvelles tarifications: celle au "quart d'heure" et le "tarif spectacle". La première est imposée par la loi du 17 mars 2014 et prévoit un prix applicable toutes les 15 minutes. L'avantage pour les automobilistes est de ne plus payer pour une heure entamée et de se voir débiter un prix au plus juste. Le tarif "spectacle" permet aux usagers entrant de 19h30 à 22h et en ressortant avant 3h de payer un forfait maximal de 5 euros. Si la durée de stationnement implique un prix inférieur à 5 euros, l'usager paiera le tarif le plus avantageux. Les parkings Esquirol, Carnot, Victor Hugo, Carmes, Jean Jaurès, Saint-Etienne, Arnaud Bernard, Europe, St Aubin, St Cyprien, St Michel, Capitole et Jeanne d'Arc sont concernés.

Calendrier des concessions. Entre 2016 et 2019, la concession de quatre équipements va arriver à terme. La mairie a décidé de confier leur gestion à un seul exploitant (au lieu de deux actuellement). Dans le nouveau contrat, le candidat retenu devra également s'engager à construire deux ou trois nouveaux parkings à Toulouse.

Contentieux au tribunal. La société Vinci et la mairie de Toulouse devraient régler devant le tribunal administratif concernant le "trop perçu" de la société exploitant les aires de stationnement dans la Ville rose: selon les services municipaux, le concessionnaire aurait mal interprété la formule tarifaire et perçu de 2006 à 2012 3,8 millions d'euros de recettes en trop.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info