Pas-de-Calais : Sean, 9 ans, meurt "en héros" en sauvant sa grand-mère d'un incendie

Publié le 1 juillet 2015 à 11h42
Pas-de-Calais : Sean, 9 ans, meurt "en héros" en sauvant sa grand-mère d'un incendie

FAIT DIVERS – Un incendie a ravagé une maison, dans la nuit de samedi à dimanche, à Carvin (Pas-de-Calais). Un garçon de 9 ans a préféré monter chercher courageusement sa grand-mère plutôt que de fuir. Il a péri dans le sinistre.

"Notre fils est mort en héros". Les parents de Sean, 9 ans ont beau être sous le choc, ils sont admiratifs du geste héroïque de leur fils. Celui-ci a perdu la vie dans un incendie, dans la nuit de samedi à dimanche, à Carvin, dans le Pas-de-Calais. Courageusement, le petit garçon est monté à l’étage pour sauver sa grand-mère, au lieu de sortir immédiatement de la maison en flammes, rapporte La Voix du Nord.

Il appelle les pompiers

"Si ma mère est en vie, c’est grâce à Sean. Il a sauvé la vie de sa mamie au prix de la sienne", a déclaré sa mère dans le quotidien nordiste. Au moment de l'incendie l'enfant qui dormait chez sa grand-mère, a immédiatement appelé les pompiers. Plutôt que de fuir vers l'extérieur en attendant les secours, le garçon est monté pour réveiller sa mamie.

Après être descendu avec elle, Sean est remonté à l'étage pour une raison indéterminée. Son corps sera retrouvé trois heures plus tard dans les décombres de la maison. Sean avait déjà alerté les pompiers, il y a cinq mois, pour un début d’incendie. Une marche blanche en sa mémoire est prévue prochainement. 

A LIRE AUSSI >> Quand une mère sauve sa fille in extremis d'un enlèvement


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info