Pas-de-Calais : une centaine de pieds de cannabis saisis dans un hangar

Le service METRONEWS
Publié le 21 décembre 2014 à 11h43
 Pas-de-Calais : une centaine de pieds de cannabis saisis dans un hangar

JUSTICE – Deux hommes ont été condamnés, vendredi, à 24 et 30 mois de prison ferme, pour trafic de stupéfiants. La marchandise saisie est estimée à 200.000 euros.

Les policiers de Béthune ont saisi mardi une centaine de pieds de cannabis dans un hangar de la commune de Haisnes (Pas-de-Calais), près de Béthune, a-t-on appris vendredi de source policière.

Appelés pour une "forte odeur de cannabis qui se dégageait d'un hangar", les policiers de la brigade des stupéfiants ont mis en place mardi un dispositif de surveillance. Ils ont rapidement interpellé deux hommes qui entraient dans le hangar.

200.000 euros estimés

Les fonctionnaires ont découvert 98 pieds de cannabis d'un mètre de haut, dans un hangar spécialement aménagé pour la culture, avec notamment huit lampes à sodium et des ventilateurs. La centaine de pieds représentait une récolte potentielle de 20 kilos d'herbe estimés à 200.000 euros à la revente.

Les deux suspects, âgés de 31 et 32 ans, déjà connus de la justice pour des affaires de trafic de stupéfiants, ont été condamnés vendredi à 24 et 30 mois de prison ferme en comparution immédiate. Le procureur avait requis trois ans pour chaque mis en cause. Les deux hommes ont été écroués.


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info