Petit Paumé 2015 : une édition complètement givrée

Le service METRONEWS
Publié le 8 octobre 2014 à 15h16
Petit Paumé 2015 : une édition complètement givrée

ÉVÈNEMENT - Véritable institution, le célèbre guide lyonnais sera officiellement lancé ce samedi après-midi place Bellecour. Cette année, le thème de l'ère glaciaire a été choisi, et près de 1 500 établissements ont été testés.

Lyon, en 2050. Intégralement recouverte par la neige et la glace en raison d'un étrange phénomène, la ville semble promise à une disparition certaine. L'aventurier intrépide Larry Bambel et ses amis vont alors tenter de percer le mystère de cet enneigement soudain pour sauver la capitale des Gaules. Tel est le point de départ de la 46ème édition du Petit Paumé (PP), édité à 300 000 exemplaires et dont le lancement est prévu place Bellecour ce samedi à partir de 13 heures. Le célèbre guide lyonnais, 100 % gratuit et conçu par 28 étudiants de l'EM Lyon, rassemble cette année une myriade de bonnes – mais aussi de moins bonnes – adresses.

"Nous avons testé près de 1 500 établissements, confie Pierre-Etienne Bournazel, le rédacteur en chef de l'édition 2015 du Petit Paumé. Les rubriques Lyon pratique, Lyon loisir, Lyon glouton et Lyon nuit sont toujours présentes, et nous avons ajouté des nouveautés, comme les boucheries, les poissonneries, les salons de thé ou les chambres d'hôtes. Sur la forme, nous avons opté pour un ton décalé, avec beaucoup de jeux mots."

Un village polaire place Bellecour

Année après année, la méthode, elle, ne change pas. "Nous testons de façon anonyme, en ne révélant notre identité qu'au moment de payer l'addition. Et les très bonnes critiques (RPPP) comme les mauvaises appréciations sont toujours suivies d'un second test pour confirmer ou non cet avis", assure Claire d'Oiron, la présidente de l'association Petit Paumé.

Côté innovations, le PP offre pour la première fois la possibilité de réserver un restaurant directement via son site Internet. Les précédentes éditions sont également consultables en ligne. Enfin, pour fêter la sortie du guide comme il se doit, un village polaire sera installé ce samedi. "Il y aura une patinoire, des concerts, des jeux, un sculpteur sur glace ou encore un stand de Formule 1", précise Audrey Borowski, responsable du lancement à Bellecour.
 


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info