Personnalisez votre expérience TF1 Infoet créez votre JT rien que pour vous.
Des Parisiennes accueillent un soldat de la quatrième division américaine dans Paris libéré.
- AFP
Une Parisienne à vélo, franchit une barricade tenue par des FFI (Forces Françaises de l'Intérieur) dans les jours qui précèdent la Libération de Paris, le 25 août 1944.
- AFP
Des FFI ( Forces Françaises de l'Intérieur) armés prennent position derrière une barricade érigée à l'angle de la rue de la Condamine et de la rue des Batignolles, le 22 août 1944. Paris fut libérée le 25 août 1944.
- AFP
Photo prise en août 1944 de jeunes gens exprimant leur joie, grimpés sur une traction avant, après la libération de Paris durant la seconde guerre mondiale.
- AFP
Des FFI (Forces Françaises de l'Intérieur) manifestent leur joie, le 25 août 1944 devant la mairie du 17 ème arrondissement rue des Batignolles, lors de la libération de Paris.
- AFP
Des badauds entourent un char de la division Leclerc ( 2ème DB) sur les quais de la Seine, non loin de la préfecture de police lors de la libération de Paris le 25 août 1944.
- AFP
Août 1944, les parisiens entourent un halftrack, blindé de la 2ème DB lors de la libération de Paris. Un soldat allemand est allongé sur la chaussée.
- AFP
Une parisienne présente son bébé à un soldat américain acclamé par la foule, le 25 aôut 1944, lors de la Libération de Paris pendant la seconde guerre mondiale.
- AFP
Photo datée du 25 août 1944 prise lors de l'exhumation et de l'identification des corps des prisonniers français, parmi lesquels de nombreux gardiens de la paix, fusillés le 20 août 1944 au château de Vincennes par des SS allemands provenant des division - AFP
Un soldat de la division Leclerc est acclamé par la foule sur la place de l'Hôtel de Ville, à Paris 26 août 1944.
- AFP
Photo prise en août 1944 d'un homme poussant une femme âgée dans une petite charrette, sur le pont du Caroussel, au lendemain de la libération de Paris alors que la ville connaît une pénurie de carburant et qu'aucun bus, ni métro ne fonctionne.
- AFP
Photo prise en août 1944 d'une femme accusée d'avoir collaboré avec les Allemands, obligée de défiler dans la rue, le crâne rasé, pieds nus une croix gammée sur le front, après la libération de Paris.
- AFP
Paris le 26 Août 1944, une famille se protége des rafales d'armes automatiques Allemandes et des tirs sporadiques de la milice près de Notre-Dame. La foule qui se regroupe près de la cathédrale est venue nombreuse pour acclamer le général De Gaulle au mé - AFP
Photo prise le 26 août 1944 , du général de Gaulle (3e, D) sur la Place de l'Etoile à Paris qui s'apprête à descendre les Champs Elysées pour rejoindre Notre Dame le lendemain de la Libération de Paris. A ses côtes (D) le général Leclerc, en arrière plan - AFP
Une foule en liesse acclame le général de Gaulle sur les Champs Elysées, le 26 août 1944, au lendemain de la Libération de Paris.
- AFP
Photo prise le 26 août 1944 des chars de la Division Leclerc défilant rue de Rivoli à Paris, après la libération de Paris.
- AFP
Place de la Concorde à Paris, des parisiens juchés sur un camion marqué de la croix de lorraine et de l'effigie du général De Gaulle, brandissent des drapeaux tricolores et américains, alors qu'une foule en liesse va acclamer le général de Gaulle, le 26 - AFP
Le général Charles de Gaulle est entouré d' Alexandre Parodi (délégué du Gouvernement provisoire dans les territoires libérés) (à sa D), du général Philippe Leclerc (2ème D) d'André Le Troquer (extrême G) (ministre de la guerre,avec le noeud papillon) et - AFP
Photo prise en août 1944 de soldats américains admirant la Tour Eiffel après la libération de Paris durant la seconde guerre mondiale.
- AFP
Les Parisiens peuvent de nouveau s'approvisionner en pain blanc après des années de rationnement, fin août 1944.
- AFP
Les sapeurs pompiers de Paris et les soldats américains "de surveillance des toits" sont postés Place de la Concorde, sur le toit de l'Hôtel Crillon lors du défilé des troupes américaines le 29 août 1944.
- AFP