Pilotez la moto des neiges

Le service METRONEWS
Publié le 23 janvier 2015 à 17h52
Pilotez la moto des neiges

SPORT - Cette semaine, metronews teste pour vous la motoneige. Un véhicule qui procure un grand plaisir de conduite.

Un séjour à la montagne en hiver ne rime pas forcément avec pratique du ski alpin. L’année dernière, metronews avait testé pour vous la plongée sous glace , le yooner et le ski-joering (tracté par un cheval). Un challenge que j’ai retenté cet hiver du côté des 3 Vallées , entre Courchevel et Val Thorens. Je vous présenterai donc cinq nouvelles activités originales : la motoneige, la conduite d’une dameuse, la trottineige, le VTT sur neige et le kart sur glace.

Pour commencer cette série, je pars à la rencontre de Fabrice Perez, responsable de Courchevel Aventure . Il m’attend pour m’initier à la conduite d’une motoneige. Je prends place sur ce véhicule motorisé (550 centimètres cubes), équipé de chenilles et de deux skis à l’avant. Inventée au Québec, la motoneige est devenue un vrai moyen de transport dans les zones reculées car elle peut affronter de grosses pentes.

De puissantes accélérations

"En station, c’est un vrai outil de travail pour les services des pistes afin d’amener du matériel, ou encore secourir des blessés. Nous l’utilisons aussi en loisirs, sur un circuit fermé de 700 mètres, car c’est très facile à conduire", explique Fabrice Perez. En effet, sur le guidon, je trouve un frein à la main gauche et une gâchette d’accélération à droite.

Je suis immédiatement conquis par le plaisir de conduite. Les accélérations sont agréables mais puissantes, les légers dérapages dans les virages permettent de se faire plaisir. Le compteur affiche en moyenne 30 km/h. "Les grosses machines et les pilotes confirmés peuvent dépasser les 120 km/h !", ajoute Fabrice. En plus de ces initiations de 15 minutes, Courchevel Aventure propose des balades la nuit tombée, sur un parcours de 30 kilomètres. L’occasion de dompter encore mieux la bête et s’offrir de belles sensations.

Courchevel Aventure , initiation motoneige sur circuit privé à partir de 6 ans. 45 euros les 20 minutes. Pour la promenade de 30 km, deux ans de permis sont nécessaires. Les tarifs sur www.courchevelaventure.com ou 04 79 22 16 71.

 


Le service METRONEWS

Sur le
même thème

Tags
Articles

Tout
TF1 Info