ENVIRONNEMENT - Alors que la circulation alternée est reconduite vendredi 9 décembre à Paris et en proche banlieue, Anne Hidalgo a reçu ce jeudi une délégation de pneumologues à l'Hôtel de -Ville. A cette occasion, elle a réaffirmé son engagement pour diminuer la pollution dans la capitale.
La pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote persiste en Ile-de-France. Conséquence : la circulation alternée sera reconduite vendredi 9 décembre à Paris et dans 22 communes de la petite couronne pour le quatrième jour consécutif. Les consignes ne changent pas : "Vendredi, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est impair pourront circuler, ainsi que ceux qui font du covoiturage ou bénéficient d'une des nombreuses dérogations", a précisé Marc Meunier, secrétaire général de la zone de défense et de sécurité de Paris.
⚠️ #Pollution ⚠️ #CirculationAlternée reconduite le 9/12. Seules les immatriculations impaires pourront circuler. 👉 https://t.co/P1AhzlpFiS pic.twitter.com/ki7wtg5W45 — Paris (@Paris) 8 décembre 2016
Cette situation n'est plus acceptable
Anne Hidalgo
Pour la maire de Paris, qui recevait ce jeudi après-midi une délégation de pneumologues à l'Hôtel de Ville, "c'est clairement la circulation automobile qui est en cause dans ce pic de pollution exceptionnel". "Cette situation n'est plus acceptable", a-t-elle réagit reprochant à la préfecture de police d'avoir tardé à mettre en oeuvre la circulation alternée.
La #CirculationAlternée n'est pas LA solution mais 1 mesure d'urgence qui enraye la montée des taux de particules #StopPollution #pollution — Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 8 décembre 2016
Elle a également pointé du doigt le STIF (Syndicats des transports d'Ile-de-France) et sa décision de reporter la sortie du diesel pour les bus de la Grande couronne.
La décision du #STIF de reporter la sortie du #Diesel pour les bus de grande couronne est une décision coupable #StopPollution #Pollution — Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 8 décembre 2016
Anne Hidalgo a réaffirmé, par ailleurs, son engagement et sa détermination "à agir sur le problème des transports et des déplacements afin de diminuer la pollution de façon durable".
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne