Prison avec sursis pour avoir laissé ses enfants pour faire la fête

Le service METRONEWS
Publié le 18 décembre 2014 à 18h33
Prison avec sursis pour avoir laissé ses enfants pour faire la fête

JUSTICE - Le tribunal de Saint-Omer (Pas-de-Calais) a condamné, mardi, cette mère de cinq enfants. En juin, elle avait été arrêtée, vers 2h30, dans un bar de nuit de Saint-Omer, alors que sa progéniture était seule chez elle. C'est une voisine qui a donné l'alerte.

Une mère de cinq enfants a été condamnée, ce mardi, à trois mois de prison avec sursis par le tribunal de Saint-Omer (Pas-de-Calais). Selon  La Voix du Nord , cette femme de 35 ans a laissé seuls ses enfants âgés de 8 mois à douze ans, vers 23h30 le 14 juin, afin de sortir dans un bar de nuit.

Appelée par le père des enfants en instance de divorce, la police avait alors découvert les enfants endormis sur des canapés. Ils avaient ensuite interpellé cette femme dans l'établissement nocturne vers 2h30, avec un taux d'alcoolémie de 1,10 mg.

La voisine qui gardait les enfants était la maîtresse du mari

L'alerte a été donnée par une voisine à qui la mère avait confié la responsabilité de venir les surveiller chaque heure, jusqu’à son retour vers 3 heures. Lors du procès, on apprendra que celle-ci était également la maîtresse du père des bambins.

Selon le tribunal, la mère de famille, qui a également contesté travailler comme hôtesse dans le bar, s'est soustraite à ses obligations légales. Ses enfants, dont un hémiplégique âgé de 8 ans, ont été placés, faute de pouvoir être hébergé par le père. La maman a également été condamnée à une obligation de soins et à effectuer un stage de parentalité.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info