Prison ferme pour avoir envoyé des milliers de textos à une ex

Publié le 27 novembre 2014 à 12h12
Prison ferme pour avoir envoyé des milliers de textos à une ex

JUSTICE - Cette semaine, les tribunaux du Rhône ont statué sur les cas de deux hommes accusés d'envoyer des quantités hallucinantes de textos à leurs ex-compagnes respectives. Tous deux ont été condamnés à de la prison ferme.

Deux affaires distinctes pour deux cas similaires. Ce mardi, le tribunal de Villefranche-sur-Saône a condamné un homme de 34 ans à dix mois de prison dont trois avec sursis pour avoir notamment envoyé quelque 1 356 textos à son ex-compagne. Et chose encore plus folle, le trentenaire, qui ne supportait pas la rupture, avait envoyé tous ces SMS en l'espace de six jours, soit entre le 27 juillet et le 1er août dernier.

Le prévenu est aussi également soupçonné d'avoir harcelé la jeune femme et sa fille en se postant régulièrement devant chez elles. "Je sais que j’ai mal agi. Je regrette, mais elle m’a fait beaucoup de mal. Elle aussi elle m’envoyait des messages assez hard. Ça me mettait en colère", a-t-il réagi dans des propos rapportés par le journal Le Progrès .

Messages menaçants

De son côté, le tribunal correctionnel de Lyon jugeait lundi un homme de 28 ans soupçonné d'avoir envoyé 1 500 textos et passé une centaine d'appels malveillants en 15 jours à son ancienne petite amie ainsi qu'à la mère de celle-ci. Les faits se sont produits entre le 14 octobre et le 2 novembre. Certains messages étaient même menaçants, du type "Je vais te donner aux chacals", "Je vais te brûler vivante", ou encore "Fais gaffe à la sortie du lycée de ne pas te faire renverser".

Mais ici, contrairement au dossier de Villefranche-sur-Saône, l'homme a nié toute rupture difficile. Selon Le Progrès , le prévenu a même avancé un argument assez surprenant. "Je ne me servais plus de la puce que j’avais passée à un ami. Lui-même l’a donnée à son petit frère qui connaissait la victime et qui avait un différend avec elle", s'est-il défendu. Une défense qui n'a pas vraiment convaincu le tribunal, puisque l'homme a été condamné à quinze mois de prison dont huit avec sursis.
 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info