Pyrénées-Orientales : à contresens sur l'A9, il se tue en percutant un camion

Publié le 22 décembre 2014 à 11h37
Pyrénées-Orientales : à contresens sur l'A9, il se tue en percutant un camion

FAIT DIVERS - Un automobiliste circulant à contresens sur l'autoroute A9, dans les Pyrénées-Orientales, a percuté de plein fouet un poids lourd dans la nuit de samedi à dimanche. L'homme, âgé de 49 ans et originaire de Millau, est mort sur le coup.

L'accident s'est produit en pleine nuit, vers 2 heures, dans la nuit de samedi à dimanche. Le conducteur venait de déposer son passager, apparemment "ivre et un peu excité", selon les premiers éléments de l'enquête, au péage de Boulou (Pyrénées-Orientales) quand il a fait demi-tour pour emprunter l'A9 en contresens en direction de Perpignan.

Un miracle dans la même semaine

C'est un témoin qui a signalé la présence de l'automobiliste avant que celui-ci ne percute de plein fouet un poids-lourd. L'homme, âgé de 49 ans et habitant Millau, a été tué sur le coup. Le conducteur du camion, de nationalité bulgare, n'a, lui, pas été blessé. Quant au passager qui était descendu au péage de Boulou, il a été pris en charge "en état de choc" par les pompiers.

Des analyses vont avoir lieu afin de savoir si la victime conduisait sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Dans la même semaine, déjà, une Toulousaine de 74 ans avait parcouru plus de 40 kilomètres à contresens sur l'autoroute A61, comme le relate La Dépêche , avant que les gendarmes ne l'interceptent à Villefranche-de-Lauragais. Par miracle, il n'y a pas eu de victime.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info